Comment voyager « Décider où et quand aller »

0
749
partir voyager

Vous savez que vous êtes prêt à prendre la route et à voir le monde, mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour sortir de chez vous. Avec un peu de réflexion et une planification minutieuse, vous pouvez partir voyager à l’aventure plus tôt que vous ne le pensez. Commencez à planifier votre évasion!

Déterminez combien d’argent vous pouvez dépenser pour un voyage

Vous n’avez pas besoin d’être riche pour voyager, mais savoir combien d’argent vous avez disponible influencera probablement tous les autres aspects de votre voyage. Si les choses se gâtent, vous pouvez décider de retarder votre voyage jusqu’à ce que vous puissiez économiser davantage. Où vous allez, comment vous y arrivez, où vous restez peut tout dépendre de combien vous devez dépenser.

  • N’oubliez pas qu’en plus des frais de déplacement, vous devez toujours payer le loyer et les factures à domicile. Assurez-vous que vous en avez assez pour couvrir ces éléments essentiels avant de dépenser de l’argent en voyage.
  • Soyez averti et faites les petits achats inutiles là où vous le pouvez. Manger, éviter les frais de guichet automatique et sauter les 4 lattes sont des changements rapides et faciles que vous pouvez faire pour économiser de l’argent supplémentaire pour vos voyages.
  • Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous rendre dans un lieu éloigné mais que vous avez envie d’explorer, cherchez où vous pouvez aller à une journée de route de chez vous. Recherchez des parcs nationaux, des attractions étranges en bordure de route, ou consultez un guide de voyage de votre région. Si vous n’avez pas de roues, vous pouvez louer une voiture ou prendre un bus pour vous évader pour la journée.

Calculez combien de temps vous serez parti voyager

Soleil vacances

Si vous travaillez, vérifiez combien de temps de vacances vous avez économisé. Consultez votre calendrier pour connaître les dates importantes qui pourraient entrer en conflit avec vos projets de voyage. Vous devrez peut-être repousser votre voyage de quelques jours afin de ne pas manquer le 100e anniversaire de votre grand-père.
N’oubliez pas de prendre en compte le temps de déplacement – si vous avez seulement un long week-end, il vaut peut-être mieux rester relativement près de chez vous. Vous pouvez déterminer le pourcentage de vos vacances que vous passerez à voyager en divisant le nombre total d’heures que vous avez passées sur la route par le nombre total d’heures que vous envisagez de passer à votre destination.

Choisissez quand y aller voyager

voyager vacances en avionDécouvrez la haute et la basse saison des touristes de votre destination en consultant leur bureau du tourisme en ligne. Le moment où vous voyagez peut également avoir une incidence sur le coût de votre billet. Si les dates ne vous conviennent pas, vous pouvez planifier votre voyage en fonction des tarifs les plus bas.

  • La haute saison est celle où il y a le plus de monde, les meilleures conditions météorologiques, les attractions qui se vendent et les prix les plus élevés.
  • La basse saison signifie généralement de bonnes affaires, moins de touristes, la possibilité d’un temps terrible et le risque de fermeture de certaines attractions. Vous pouvez également constater que les habitants sont un peu plus accueillants.
  • La saison intermédiaire est considérée comme la meilleure période pour voyager. Vous obtenez le meilleur des deux mondes: vous allez manquer la foule, attraper les bonnes affaires et avoir toujours du beau temps. Réservez juste avant ou juste après la haute saison pour profiter de la saison intermédiaire.

« C’est une expérience que vous n’oublierez jamais et quelque chose que vous ne pourrez jamais arrêter de parler à votre retour. »

Décidez quel genre de voyage que vous voulez que ce soit

Demandez-vous ce que vous voulez sortir de votre temps. Si vous avez besoin d’une pause dans votre emploi du temps chargé, envisagez de passer des vacances reposantes à la plage. Si vous devenez fou d’ennui, partez à l’aventure en rafting, en tyrolienne ou en escalade. Ne faites plus qu’un avec la nature en visitant un parc national ou acquérez une nouvelle perspective en visitant un pays à l’autre bout du monde.

  • De nombreux sites Web de voyage incluent de l’inspiration et des idées pour différents types de voyages: famille, écotourisme, voyages sur les routes, etc. Essayez un site Web comme Triptuner qui vous donnera des suggestions basées sur vos préférences.
  • Demandez à vos amis et à votre famille quels endroits ils ont visités. Ils peuvent avoir de bonnes recommandations et des idées sur ce qu’il faut faire, où rester et quoi manger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here