Meilleurs façons élégantes de décorer la chambre de vos enfants

0
752
décoration élégance chambre d'enfant

Il n’est pas surprenant que les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre à coucher. Utilisé pour dormir, jouer et travailler, il s’ensuit que leur espace doit être le reflet de leur petite personnalité. Nous avons demandé à des experts de présenter la chambre de leur enfant préféré et de nous aider à recréer le look de chez eux. Élégant, pratique, amusant, confortable et confortable – notre sélection d’idées de décoration de chambre d’enfants gardera les enfants heureux de l’enfance à l’adolescence et de tous les âges. Il est temps de libérer votre enfant intérieur…

Chambre Garderie

En ce qui concerne la décoration des enfants, mon regard est toujours attiré par les pièces blanches et spacieuses avec des détails amusants pour ajouter de la chaleur et des couleurs. La chambre de bébé sans distinction de sexe en est un exemple parfait, avec sa literie de coccinelle et ses jouets en bois spéciaux exposés. Il y a de la place pour le laisser jouer sans restriction, avec des boîtes de rangement élégantes pour éliminer tout encombrement après. C’est aussi une pièce qui peut facilement grandir avec lui pendant des années. Bien que le monochrome soit la tendance du moment, il peut être étonnamment difficile de réussir. La clé est de trouver un équilibre et vous pouvez le faire en ajoutant des tons et des textures plus douces tels que des accents de bois, un papier peint amusant ou des impressions contrastées. Non seulement cela rend l’espace plus intéressant, mais cela ne vous limite pas à un look trop coordonné.

Desrosiers Patrick, Paris (75008)

Je voulais que cette pépinière soit un espace tranquille et intemporel. La combinaison de gris subtils, de roses et de meubles blancs est intemporelle, élégante et sans effort et garantit la longévité. S’inspirant de l’art des arbres en papier peint vintage, je l’ai accentué avec des roses plus brillants et des verts de citron vert pour ponctuer le schéma et ajouter de la fraîcheur. Les rideaux en coton ont une bande brodée espiègle sur le bas représentant des chats et des oiseaux, ajoutant de l’intérêt et de l’amusement au schéma et contrastant bien avec le store en lin rose plus brillant. Il existe un mélange utile de stockage ouvert et fermé. Des pièces contemporaines (telles que la veilleuse de lapin et le tabouret de rangement en acrylique gris) sont mélangées à des trouvailles vintages (y compris le papier peint utilisé pour l’arbre et les livres pour enfants antiques) pour créer une pièce unique en harmonie avec le reste de la maison.

Marion Isabelle, Lyon (69004)

J’aime l’atmosphère calme et propre qui règne dans cet espace, ce qui, à mon avis, est vraiment important pour une chambre d’enfants. En tant que geek du design du milieu du siècle, j’adore le simple mobile en bois suspendu au-dessus du lit, l’impression du louveteau correspond parfaitement aux tons terre du bois et du coussin. J’aime aussi l’idée de photographier des bébés animaux dans une chambre d’enfants, c’est juste ce qu’il faut de mignon tout en se sentant un peu grandi. Je suis un grand fan des textiles du Moyen-Orient et j’aime beaucoup la légère juxtaposition du tapis persan couleur bonbon et du jet monochrome imprimé en bloc. J’ai choisi cette image car elle présente un bon équilibre entre un style mature et des éléments mignons. Je pense qu’une pièce comme celle-ci pourrait facilement être adaptée à mesure que l’enfant grandit.

Catherine SCHUCK DECORATION, Paris (75012)

chambre d'enfant garderie

J’aime tellement cet intérieur de chambre pour bébé. Le banderole à travers le lit donne vraiment le ton à la pièce et j’adore les guirlandes lumineuses suspendues aux étagères, elles ajoutent une touche de chaleur et de confort à la pièce – c’est exactement ce que chaque chambre d’enfants devrait se sentir. J’aime que les sols et les murs soient clairs. Il y a un thème bleu, blanc et gris qui est fantastique parce qu’il convient à un jeune bébé et qu’il est assez grand pour un tout-petit. Nous refaisons la chambre de nos garçons cette année et nous nous inspirons de cette image. Je prévois d’utiliser un sol stratifié clair comme ici et d’opter pour des murs clairs, en le contrastant avec des accessoires colorés. Je pense que quand il s’agit d’intérieurs d’enfants, il est bon de vouloir aller moderne.

Céline Mignot Blogueuse, Nice (06001)

Exemples décoration Chambre d’Enfants

chambre d'enfant blue

Quand j’ai commencé la chambre de Aubry, il s’agissait de faire sa connaissance. Aubry a un frère jumeau, je voulais donc m’assurer, lors de la conception de leurs chambres, que leurs différentes personnalités étaient exprimées. J’ai vite découvert que la couleur préférée de Aubry était le bleu, alors le bleu était un must. J’ai aussi découvert que Aubry était intéressé par les voyages, le monde et avait un esprit très curieux. Ces deux détails ont ensuite été le thème de ma conception. J’ai utilisé un grand tapis bleu pour que le bleu soit visible dans sa chambre, mais je ne voulais pas qu’il soit sombre et maussade. J’ai donc choisi un jaune pour lever le bleu, puis j’ai utilisé des accents à la fois bleus et jaunes autour de la pièce. Pour inspirer ses objectifs de voyage, j’ai ajouté une carte du monde sur un mur et j’ai commandé une peinture murale peinte à la main sur un autre mur. J’aime cet espace car il est léger, lumineux, élégant et reflète toujours le plaisir de Aubry.

Olivia Martin Styliste d’intérieur, L’ETANG LA VILLE (78620)

chambre d'enfant bleu rouge

Ceci est une photo de la chambre de mon fils de 8 ans, décorée et photographiée par moi-même. C’est une chambre moderne à thème breton. J’ai décoré cette chambre à l’automne pour lui donner une sensation de fraîcheur, de luminosité et de joie. Je me suis assuré que la sensation de confort soit maintenue, avec le jet doux sur le lit pour le coucher et le coussin pour la détente. Tout est bien placé, comme la lampe de chevet réconfortante, une table de chevet accessible pour sa boisson et un rangement sous sa table pour les jouets. À côté de son lit se trouve un sac à linge qui encourage le rangement. Sur la droite de son lit se trouve une grande étagère de livres préférés, récemment convertis en espace de travail. À gauche de son lit se trouve un espace vide pour courir avec des amis.

Lecouteux-Giroud Emilie Architecte d’intérieur, VERSAILLES (78000)

La conception de la chambre de cette fille comporte des éléments indispensables pour un plaisir et un style ultimes pour les plus petits. Les couleurs pastel sont idéales dans les chambres d’enfants. Le mélange de couleurs pastel permet de réaliser très facilement un programme apaisant et amusant. J’aime les traits roses et menthe qui se démarquent dans cette chambre! Ensuite, les stickers muraux sont un excellent ajout. Ils sont plus faciles, plus rapides et moins coûteux à utiliser que les papiers peints. Petits points, triangles ou nuages ​​ne sont que quelques-uns des nombreux choix disponibles. Rendre le rangement amusant est également important en utilisant une table d’appoint intelligemment formée.

Phillipe Clément Blogueur, Fougères (35300)

chambre sœurs pré-adolescentes

Cette chambre était destinée aux sœurs pré-adolescentes qui partagent une chambre dans la maison de vacances de leur famille. Nous voulions créer un espace ludique et ludique, reflétant leurs passe-temps et leurs personnalités, ainsi que leur magnifique emplacement sur la côte. La voile personnalisée avec leurs initiales est originale et complète le papier peint en panneaux de faux bois Andrew Martin, suspendu horizontalement. Ce qui est génial dans cette pièce, ce sont les immenses fenêtres à sommet, que nous avons habillées avec de simples rideaux gris et dans un tissu sombre qui durera de nombreuses années. La pièce peut facilement être atténuée à mesure que les filles mûrissent, simplement en échangeant coussins et accessoires au fur et à mesure de l’évolution de leurs goûts.

Maïon Nadège Architecte d’intérieur, Montpellier (34070)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here