Séjour en Australie : 3 étapes immanquables lors d’un circuit touristique

0
120

Malgré la distance considérable à parcourir pour rejoindre le pays des kangourous, c’est une destination de voyage de choix à considérer. En effet, l’Australie est sans conteste une destination qui vaut largement la peine d’être choisie grâce à ses attraits touristiques remarquables. Justement, l’immense territoire australien compte d’innombrables attractions toutes aussi incontournables les unes que les autres. D’ailleurs, prendre part à un circuit à travers l’Australie fait partie des meilleurs moyens pour les découvrir. À ce propos, voici quelques étapes immanquables à ne pas manquer si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au pays des kangourous.

 La ville de Sydney, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud

Généralement, toutes les capitales d’États australiennes sont susceptibles d’être définies comme votre premier point de chute au pays des kangourous. En particulier si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique en Australie. En effet, vous avez la possibilité de rejoindre chacune d’entre elles en prenant l’avion grâce à leurs aéroports internationaux respectifs. À l’exemple de la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud qui figure d’ailleurs parmi les plus prisées sur le territoire australien. Sydney est effectivement une étape de choix à considérer étant donné que cette ville possède plusieurs attractions touristiques emblématiques.

Ce n’est d’ailleurs pas surprenant si elle est habituellement proposée par la plupart des agences de voyages spécialistes des circuits sur mesure en Australie comme Marco Vasco. Il faut dire qu’elle représente une excellente étape de début ou éventuellement de fin de séjour. Non seulement vous pouvez y trouver les deux monuments les plus photographiés du pays (l’Opéra de Sydney et l’Harbour Bridge), mais aussi les animaux emblématiques d’Australie. Sans oublier de magnifiques plages pour profiter des joies de la mer en plus de l’une des plus célèbres du pays, Bondi Beach.

La ville de Melbourne, capitale de l’État de Victoria

Comme évoquées précédemment, les capitales d’États australiens sont pratiquement toutes des points de chute à considérer lors d’un circuit touristique en Australie. En sus, elles sont également des étapes incontournables à prendre en compte grâce à leurs attraits indéniables. Comme le cas de la capitale de l’État de Victoria, la célèbre ville de Melbourne. En effet, cette dernière est en l’occurrence réputée pour être la capitale culturelle et sportive de l’Australie.

Passer par cette ville lors de votre circuit vous permettra de remarquer qu’elle est une ville particulièrement cosmopolite. Certains des quartiers de Melbourne en témoignent d’ailleurs à l’instar du quartier chinois situé du côté de Little Brook Street. Sinon, plusieurs événements d’intérêt culturel et sportif ont lieu chaque année dans cette ville. À l’exemple des festivals de musiques et de danses ainsi que du cinéma. Sans oublier le célèbre Open d’Australie si vous êtes un passionné de tennis.

La capitale de l’État du Queensland, Brisbane

Partir en vacances en Australie sans pour autant découvrir la fameuse Grande barrière de corail serait inconcevable. Pour ce faire, l’État du Queensland est une étape quasi obligatoire lors de votre circuit touristique sur le territoire australien. D’ailleurs, sa capitale Brisbane est tout indiquée comme destination à partir de laquelle vous pouvez prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques vers cette exceptionnelle barrière corallienne.

Sinon, la ville de Cairns est aussi une étape à prendre en compte si vous souhaitez principalement la découvrir. Tout comme à Brisbane, vous aurez également l’opportunité de prendre part à des sorties organisées sur la Grande barrière de corail. En effet, vous avez le choix entre de simples visites à la journée lors d’une petite excursion en bateau, mais aussi à bord d’un hydravion. Sans oublier que vous pouvez rejoindre plusieurs des îles australiennes situées au cœur de cette barrière corallienne depuis Cairns.